La location en meublé non professionnel a le vent en poupe auprès de bon nombre de Français. Cette situation fait le bonheur des investisseurs immobiliers qui tirent pleinement profit de leurs investissements. En plus des rendements annuels qui sont intéressants, les logements meublés jouissent de plusieurs avantages fiscaux.
L’investissement lmnp est un investissement immobilier locatif. L’acronyme « LMNP » est un statut servant à désigner un loueur en meublé non professionnel. Cette solution convient parfaitement à tous les contribuables français. Elle vous permet d’assurer votre retraite et d’augmenter vos sources de revenus. Si le LMNP reste très attractif, il existe cependant des conditions à remplir :
Lorsque ces conditions sont remplies, vous pouvez à présent jouir des nombreux privilèges de l’investissement locatif.
Il existe plusieurs types de biens pouvant être classés sous le statut LMNP :
L’immobilier ancien est très rentable comparativement au neuf. En effet, non seulement ces biens sont moins chers, mais ils sont également très bien localisés. En achetant un logement ancien, vous bénéficierez de la non-imposition de l’impôt sur le logement et sur la fortune (IFI).
Hormis les États-Unis, la France fait partie des destinations mondiales accueillant le plus d’étudiants venus de diverses contrées. Ainsi, ces types de logements sont très demandés en matière de location meublée. Leurs prix sont très accessibles et ils profitent aussi d’une diminution d’impôts allant jusqu’à 11 %.
Les résidences de tourisme sont considérées comme des résidences de services. Elles proposent donc au moins 3 à 4 services (ménage, linge, accueil et petit-déjeuner) aux touristes. Une fois que vous avez acquis ces biens, vous pourrez les confier à un exploitant par le biais d’un bail commercial d’une durée de 9 ans au moins.
Les résidences seniors ont augmenté de façon exponentielle sur le territoire français. Cela s’explique par une prolifération des seniors au sein de la population française. Ces résidences proposent une diversité d’offres consacrées aux personnes âgées. Elles sont totalement différentes des EHPAD puisqu’elles ne proposent pas obligatoirement des aides médicalisées.
Les statistiques indiquent que la France devrait compter plus de 2 millions de personnes dépendantes d’ici à 2060. Ces personnes sont le plus souvent internées dans les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). Investir dans un EHPAD meublé est donc un moyen fiable pour accroître vos revenus.
Comme tout investissement immobilier, l’investissement locatif vous permet de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Mis à part cela, il vous aide à améliorer vos revenus mensuels grâce à la location de votre logement. Un tel investissement vous offre la possibilité de bénéficier de certaines exonérations fiscales. La plus connue est bien évidemment la TVA. Selon certaines conditions bien définies, le loueur en meublé non professionnel reçoit jusqu’à 20 % de la taxe versée.
L’exercice d’une activité de loueur en meublé non professionnel est conditionné à une déclaration en bonne et due forme. Cette déclaration est effectuée en début d’activité, c’est-à-dire le jour où vous signez l’acte authentique de vente. Quinze jours après la déclaration, vous devez remplir le formulaire P0i afin de vous enregistrer auprès du Tribunal de Commerce. Vous recevrez alors votre SIRET qui servira à vous identifier légalement en tant que loueur en meublé non professionnel.
---
Vous voulez meubler votre nouvel appartement alors visitez le site : https://www.decoenligne.fr
---
Vous prévoyez d’effectuer des travaux dans votre habitation, pensez à la Rénovation de combles à Rennes